1575, 3e avenue, Québec (QC) G1L 2Y4
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 

Les groupes d'aide ouverts

 

Gestion des situations difficiles - GSD

 

Ce service est offert sous forme de groupe ouvert, c’est-à-dire à entrée continue de nouveaux participants.
 
Le but est de vous offrir un soutien en mettant à profit la dynamique du groupe orienté vers le partage d’expériences et l’entraide.
 
GSD s’adresse principalement à des hommes qui, comme vous peut-être, vivent des situations de vie personnelle ou occupationnelle qui génèrent un mal-être, de l’anxiété, de la solitude, de la détresse, de la colère, de la tristesse, etc. Le groupe aide ses participants à améliorer leur bien-être.
 
Ce service peut aussi accueillir des hommes désireux de consolider des acquis, devenir plus autonomes ou continuer de cheminer personnellement à travers un groupe où leur contribution peut être aidante pour leurs pairs.
 
GSD peut s’adresser à ces besoins multiples parce qu’il n’est pas structuré autour d’un contenu prédéterminé, mais autour d’un processus de groupe de partage encadré par des intervenants professionnels choisis en fonction de leur compétence et de leur expérience en animation de groupes de soutien.
 
Ce service devrait vous faire progressivement ressentir un mieux-être accru et, grâce aux contacts avec les pairs de votre groupe, vous sentir moins seul avec les problèmes que vous vivez...

Le « Service GSD » est offert une fois par semaine, le mercredi soir, entre 19 h et 21 h 30.

Tous droits réservés à AutonHommie © 2012
Créer un site avec WebSelf